• ven. Oct 4th, 2024

Le délégué départemental du nord reste en prison

Mai 14, 2019

Le délégué départemental de nord, Antonio Jules va rester en prison, le doyen du tribunal de première instance, Me Linx Jean a rejeté l’action en “Abeas Corpus” intentée par les avocats de l’accusé. Le juge Linx Jean a déclaré irrecevable ce mardi, l’action en “Abeas Corpus” intentée la veille par le cabinet Patrick Laurent et Samuel Lamour pour tenter d’obtenir la libération du représentant du président Jovenel Moïse dans le nord.

M. Jules a été arrêté et conduit en prison lundi alors qu’il se trouvait au tribunal pour récuser le juge Emmanuel Vertilaire qui instruit le dossier de l’attaque à gaz contre le « café trio » le samedi 28 avril 2018.
 

À lire aussi : Le délégué départemental du Nord Antonio Jules libéré

Une attaque perpétrée lors d’une conférence-débat animée par les sénateurs Youri Latortue et Jacques Sauveur Jean autour du vaste scandale de corruption PetroCaribe. le journaliste très connu, Jacques Dubois, avait alors été tuée par asphyxie.
 
Le sénateur Latortue a qualifié de « juste » l’arrestation de M. Jules soulignant que c’est ce dernier qui avait donné le tube contenant le tube de gaz lacrymogène qui avait explosé…
 

Lire la suite sur HPN