Le Ministère de la Culture salue le départ du Chanteur
MINISTÈRE DE LA CULTURE d’HAÏTI – JEUDI 25 FÉVRIER 2016
Le Ministère de la Culture salue avec infiniment de peine le départ prématuré vers l’au-delà du Chanteur mythique de MIZIK MIZIK, Eric CHARLES, survenu à l’Hôpital Bernard Meuz, des suites d’un Accident Vasculaire Cérébral (AVC), le jeudi 25 février 2016, à 3 heures du matin.
ZIK MIZIK, où il a amassé beaucoup de mousses. Et depuis, les exploits de ce Chanteur au talent majestueux est devenu très remarquable à l’échelle nationale et même dans la diaspora, à travers l’interprétation des tubes les uns aussi magnifiques que les autres.
De sa voix, il nous a gratifié des chansons d’amour, de réconfort, d’engagement, de satires sociales, telles : Black Out, Sa poun fè, Je vais… Tout en saluant sa mémoire musicale incontournable et son talent immense et phénoménal, le Ministère de la Culture en profite pour lui dire merci pour sa contribution à l’émancipation de la musique haïtienne en général, du Compas, en particulier. Paix à son âme!
NDLR – Les funérailles d’Éric Charles, décédé à l’âge de 50 ans, ont été chantées dans la matinée du samedi 5 mars 2016 en l’Église Saint-Pierre de Pétion-Ville et l’inhumation a eu lieu au Cimetière de Thomassin. Toute l’équipe de Mizik Lakay présente toutes leurs sympathies aux parents, amis et admirateurs du chanteur.
CLIQUEZ SUR LE STYLE DE MUSIQUE DE VOTRE CHOIX :
- Haïti-Carnaval : ►Kanaval 2020 ►Kanaval 2017 ►Kanaval 2016 ►Kanaval 2015 ►Kanaval 2014
- Haïti-Musique Evangélique : ►Adoration-Gloire-Louange
- Haïti-Musique Rétro : ►Compas ►Romance ►Autres
- Musique de danse haïtiene : ►Konpa/Compas ►Éric Charles (Mizik Mizik)
- Musique Haïtienne : ►Atis Lakay ►Instrumental ►Racine ►Twoubadou