Un adolescent britannique de 17 ans a perdu la vue après s’être nourri essentiellement de chips et de frites.
Imaginez-vous vous nourrir exclusivement de chips, de frites et de pain blanc… Ce régime alimentaire spécialement déséquilibré et riche en gras et en glucides a été le quotidien d’un adolescent de 17 ans originaire de Bristol au Royaume-Uni. Ces mauvaises habitudes alimentaires ont fini par lui faire perdre la vue. Son cas est rapporté dans la revue Annals of Internal Medicine.
Depuis sa sortie de l’école primaire, le jeune Britannique se nourrissait exclusivement de chips Pringles, de frites et de pain blanc et parfois de tranches de jambon ou de saucisses. L’impact de cette cure de malbouffe a commencé à se faire sentir à l’âge de 14 ans, quand l’adolescent s’est plaint d’une extrême fatigue et tombait souvent malade. Le médecin lui diagnostique alors un déficit en vitamine B12, cause d’anémie, sans veiller à ce que le jeune patient change radicalement son régime alimentaire peu recommandable.
L’adolescent ne suit pas son traitement et continue à manger les mêmes aliments, si bien qu’à l’âge de 17 ans, il perd la vue. Conduit à l’hôpital de Bristol, il passe différents examens. Les médecins constatent (…)
- Lire la suite sur Top Santé