Pendant 305 jours, le mystère est resté entier. Qui avait gagné le gros lot du Lotto Max du 26 octobre 2018? Le chanceux s’est enfin révélé après 10 mois de suspense.
Bon Truong, un paysagiste de la région d’Edmonton, a enfin brandi son chèque d’une valeur de 60 000 002$. Publicité
Eh oui! En plus du gros lot, il a aussi gagné le même soir deux dollars grâce au tirage extra. Quand on a de la chance, on l’a jusqu’au bout.
« Au lieu de le crier sur tous les toits, le choc a laissé ce père de famille silencieux. J’ai vu les chiffres s’afficher sur mon téléphone. Je suis resté calme pendant quelques minutes, le temps de laisser mon corps se stabiliser. J’ai vérifié à nouveau. J’avais gagné le jackpot! », se souvient M. Truong.
Il a quand même prévenu sa femme, mais sans lui dire le montant de sa nouvelle richesse. Ses enfants, 10 mois plus tard, ne sont toujours pas au courant du statut de multimillionnaire de leur père.
10 mois de réflexion
« J’ai commencé à réfléchir à ce que cela signifiait pour ma famille. Je me suis rendu compte que cela allait changer beaucoup de choses et je voulais m’assurer que nous étions prêts », dit-il pour expliquer l’attente si longue pour réclamer son prix.
Il faut dire que la patience doit être une des vertus de M. Truong. Avant de gagner le gros lot, le paysagiste a joué la même combinaison de chiffres pendant près de trois décennies…
Lire la suite sur Radio Canada