• mer. Avr 17th, 2024

► Équipe de France : Benzema aux JO 2020 avec les Bleus?

Déc 12, 2019

Dans un entretien accordé à l’AFP, Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, a évoqué la possibilité pour Karim Benzema de disputer les JO 2020 avec les Bleus l’été prochain. Il estime cela possible mais hautement improbable.

Et si les Jeux olympiques permettaient à Karim Benzema de revenir en équipe de France? Quatre ans après sa dernière sélection avec les Bleus, dont il avait été écarté en raison de son implication présumée dans l’affaire du chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena, l’hypothèse de la présence de l’attaquant du Real Madrid aux JO de Tokyo avec les Espoirs a été évoquée dans un entretien de Noël Le Graët, à l’AFP.

Dans les faits, l’ancien Lyonnais peut prétendre disputer la compétition puisque trois joueurs de plus de 23 ans peuvent intégrer chaque équipe. Mais la président de la Fédération française de football (FFF) ne pense pas que cela suffira pour un retour de Benzema. 

“Il est sélectionnable mais…”

“Il est sélectionnable, il n’est pas suspendu par la Fédération, rappelle-t-il. Après, cela paraît improbable quand même. Je vois mal Sylvain Ripoll (sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, ndlr) se mettre en contradiction avec Didier (Deschamps, sélectionneur des A).”

Ce dernier a récemment écarté la possibilité d’un retour de l’attaquant en sélection, en lui reprochant notamment sa déclaration sur le fait qu’il (Deschamps) ne l’avait pas retenu en cédant “sous la pression d’une partie raciste de la France”. Le Graët avait abondé dans ce sens et s’était attiré les foudres du joueur qui lui avait répondu dans un message énigmatique

“Si vous pensez que je suis terminé, laissez moi jouer pour un des pays pour lequel je suis éligible et nous verrons”, avait-il répondu. Certains y avaient vu une allusion à l’Algérie, pays dont sa famille est originaire, d’autres avaient pensé aux Espoirs français. Mais ce ne devrait être ni l’un, l’autre.

Mbappé aux JO 2020? Le Graët va parler au PSG

Dans le même entretien, Noël Le Graët s’est dit “ravi” de l’intérêt de Kylian Mbappé pour disputer les JO avec les Bleuets. Une hypothèse qui pourrait se heurter à la volonté du PSG…

Lire la suite sur BFMTV